Ouagadougou

Ouagadougou : 85 taxis mis en fourrière (Police municipale)

Dans le cadre de ses missions de prévention des atteintes à la sécurité publique, la Police Municipale a organisé une opération de contrôle de taxis le 25 Août 2022, en application du décret N°2003-418/PRES/PM/MITH/SECU/MJ/DEF/MATD du 12 août 2003 portant définition et répression des contraventions en matière de circulation routière, de l’arrêté N°98-016/MATS/PKAD/CO réglementant la circulation et le stationnement des taxis dans la commune de Ouagadougou.

Cette opération de contrôle a concerné tous les documents nécessaires à l’exploitation d’un taxi, ainsi que toute infraction liée au code de la route.

Au cours de cette mission, environ quatre-vingt-cinq (85) véhicules ont été mis en fourrière.
La police municipale invite les propriétaires de taxis au respect des textes en vigueur en matière de l'exploitation d'un taxi dans la ville de Ouagadougou.

En rappel et dans le cadre de ses missions de lutte contre l’insécurité routière dans la ville de Ouagadougou la Police Municipale a procédé au cours de l’année 2021 à la mise en fourrière de deux mille huit cent treize (2813) engins à roues pour diverses infractions au code de la route.

Une vérification de ces engins est effectuée au sein de ses services dans le fichier des engins déclarés volés, afin de détecter ceux qui ont fait l’objet d’une déclaration de vols dans un commissariat de Police ou une brigade de Gendarmerie.

Ces vérifications ont permis de retrouver cent dix-sept (117) engins volés sur les deux mille huit cent treize (2813) mis en fourrière au cours de l’année 2021.

Ajouter un commentaire