Un accident malheureux a été enregistré le vendredi 02 février 2018 sur un chantier de la société COGEB. Cependant, cet incident a ôté la vie à un ouvrier qui était en plein exercice de son boulot.
Ce vendredi 02 février dans l’après-midi, un incident mortel s’est produit sur le site de travaux d’aménagement des caniveaux menés par l’entreprise COGEB. En effet, une dalle s’est écroulée sur un ouvrier, lui écrasant le dos.
Par ailleurs, il a été secouru par les riverains ayant vu l’accident. Ce dernier a été transporté le plus vite possible à l’hôpital pour des soins. Notons qu’il s’agissait des travaux ciblés sur l’axe du rond point de la patte d’oie vers Ouaga-inter.
Des précisions sur les circonstances de l’incident ont été recherchées en vain mais visiblement cet ouvrier ne disposait pas des équipements de sécurité nécessaires pour son travail. Alors il n’aurait eu aucune possibilité de protection face à cette dalle.
Le mardi 06 février 2018 dans la matinée, la victime a succombé à ses blessures et s’est retrouvé mort à cause du choc pénible reçu par cette dalle meurtrière.
Sur ceux, nous lançons un cri d’alerte aux entreprises du secteur et nous rappelons la nécessité d’accorder la plus grande rigueur au respect des consignes de sécurité, aux équipements de sécurité, au professionnalisme et à la vigilance car la vie humaine est sacrée.
Faso Actu