Ouagadougou: le nouveau maire s’appelle Armand Pierre Roland Béouindé

Çà y est c'est Armand Pierre Roland Béouindé qui prédestinera aux destiné de la mairie de Ouagdougou. En effet Le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, pouvoir) Armand Pierre Roland Béouindé a été élu samedi nouveau maire de Ouagadougou, battant  son rival  Nathanaël Ouédraogo candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition).




Selon les décomptes faits après le vote tenu au palais des Sports Jean Pierre Guingané, M. Béouindé a recueilli 134 voix (sur 254 conseillers municipaux) contre 118 pour son challenger.

Le nouveau locataire de la mairie centrale de Ouagadougou, Armand Roland Pierre Beouindé est originaire de Kienfanguè, village situé à la périphérie sud-ouest de la capitale. Frère cadet de Christophe Beouinde (étudiant qui a trouvé la mort par balles sous la révolution) est entré très tôt dans le monde de l’emploi. D’abord comme libraire à la librairie de la révolution puis comme imprimeur à Graphi services où il s’est bâti une solide réputation d’imprimeur. Ce qui lui a donné les moyens d’implanter sa propre imprimerie, Graphi Imprim. Homme d’affaires très influent, il est d’ailleurs élu consulaire de la chambre de commerce pour un mandat qui s’achève en 2018.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *