Trois morts, sept blessés graves, c’est le bilan provisoire de l’accident de la circulation intervenu dans l’après-midi du mardi 6 novembre 2018, au quartier Boulmiougou de Ouagadougou.
En effet, le conducteur d’un bus d’immatriculation étrangère a essayé d’éviter un motocycliste avant de terminer sa course sur les tables et autres étables au bord de la voie. A notre arrivée, quelques heures après l’accident, l’ampleur des dégâts étaient encore perceptibles. Le bus a réduit tout en poubelle après son passage éclair faisant de nombreuses victimes et des dégâts matériels.
Aux environs de 16 heures dans l’arrondissement de Boulmiougou, les riverains de la place « ancien péage » ont été témoins d’une scène macabre. En effet un car de transport d’immatriculation étrangère en partance vers Bobo-Dioulasso a essayé d’éviter un motocycliste pour terminer sa course sur les étables des vendeurs massés au bord de la voie.
Le bilan provisoire fait état de trois morts sur le lieu de l’accident et sept blessés graves transportés d’urgence à l’hôpital. Une situation déplorable selon plusieurs riverains qui trouvent que l’accident a été très violent avec ses nombreuses pertes en vie humaine. Attroupés ou discutant en petits groupes, les riverains aux regards angoissés, laissaient paraitre leurs tristesses à notre arrivée sur les lieux.
Après les constats d’usages des services de sécurité, les corps des victimes ont été envoyés à la morgue, selon certains responsables de la sécurité avant d’ajouter que les enquêtes vont permettre de déterminer les responsabilités.
Pour certains riverains, l’accident est lié à plusieurs facteurs. « Chaque fois les feux tricolores tombent en panne, la circulation des uns et des autres sont contraires aux règles préétablies pour circuler », tente d’expliquer un riverain.
Lire la suite sur lefaso.net