Dans la matinée du mardi 20 août 2019, matin le maire de notre arrondissement a été interpellé sur un fait grave. En effet, un important lot de poulets impropres à la consommation a été jeté au secteur 29, sur la Bande Verte de l'arrondissement n°6 de Ouagadougou.
En pareille situation, une équipe de la mairie conduite par le maire Jean NACOULMA, s'est rendue immédiatement sur les lieux avec la police municipale pour constater les faits. A son arrivée, c'est avec consternation qu'elle a remarqué comment des individus mal intentionnés pouvaient intoxiquer nos populations à travers des actes peu recommandables.
En tant que premier responsable de l'arrondissement Jean NACOULMA a rendu compte au maire de la commune Roland Armand Pierre BEOUINDE. Ce dernier n'a ménagé aucun effort pour saisir le Procureur du Faso afin de diligenter une enquête.
Par ailleurs, l'équipe municipale a bénéficie de l'appui du service d'hygiène de la commune de Ouagadougou qui est passé enlever les tas restants de 'a cargaison impropre. Il faut signaler que des riverains avaient commencé déjà à brûler une partie de ces poulets avariés et impropres à la consommation.
En attendant les conclusions de l'enquête, des individus ont été interpelés. Par contre, c'est avec regret que l'équipe municipale de notre arrondissement a remarqué que des personnes s'en étaient déjà servi.
Au nom donc du conseil municipal, le maire a invité les populations à plus de vigilance. Aux acteurs de la chaine alimentaire, il les a interpelés sur leur responsabilité citoyenne dans la qualité des aliments qu'ils mettent à la disposition des consommateurs et les invite tous à contacter les services d'hygiènes en cas de besoin.
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Démantèlement des réseaux de contrebande de carburant dans la région du Centre-Est
Journée mondiale de l'enfance : Le Président du Faso dialogue avec les enfants des 13 régions
Burkina Faso : la devise nationale « La patrie ou la mort, nous vaincrons » restaurée
Burkina Faso : Gel des avoirs de 113 personnalités, dont l'ex-président Damiba, pour terrorisme
Le gouvernement burkinabè reçoit un don de véhicules électriques
Nationalisation et création de nouvelles sociétés: Le conseil des ministres adopte des mesures strat...
Renforcement de la résilience : près de 28 milliards F CFA investis dans la Boucle du Mouhoun
Burkina Faso : Attaque du système informatique de la Sofitex, les techniciens travaillent pour la re...