Burkina Faso / Un gendarme/ Bittou/ Ouahigouya/ Diallo Abdoul Djabarou

Ouahigouya: des camps d’entraînement terroristes rasés

Dans le nord de Ouahigouya, une ville située dans la région nord du Burkina Faso, les forces armées Burkinabè ont effectué des opérations décisives visant à éradiquer le terrorisme. Ces actions ont mené à la destruction de bases utilisées par des groupes terroristes pour des activités de formation et d'entrainement, a révélé l'Agence d'Information du Burkina (AIB) dimanche dernier.

Ces bases étaient situées à une dizaine de kilomètres au nord de Ouahigouya. Elles ont été identifiées grâce aux efforts diligents des services de renseignement burkinabè, qui ont continué à traquer ces criminels semant mort et désolation.

La clé de cette réussite a été l'utilisation stratégique de vecteurs aériens par l'armée burkinabè. Les frappes aériennes de haute précision ont ciblé et détruit ces repaires de terroristes, mettant fin à leur menace potentielle. Cela démontre la capacité croissante des forces de sécurité burkinabè à mener des opérations antiterroristes efficaces.

Suite à ces opérations réussies, les bases terroristes ont été complètement rasées. Les forces combattantes n'ont pas arrêté là et continuent leurs missions dans cette zone.

Elles poursuivent également leurs actions sur d'autres fronts, selon les informations fournies par l'AIB.

Ces développements représentent une avancée significative dans la lutte antiterroriste au Burkina Faso.

La destruction de ces bases est un coup dur porté à la capacité opérationnelle des groupes terroristes dans la région.

Cela illustre également le rôle essentiel que jouent les services de renseignement et les vecteurs aériens dans la lutte contre le terrorisme, soulignant l'importance de maintenir et de renforcer ces capacités pour garantir la sécurité du Burkina Faso à l'avenir.


Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

Plus d’actualités sur Ouaga24Radio Ouaga24TV Ouaga24 , Wakatt Médias 

Ajouter un commentaire