Phishing WhatsApp : une nouvelle arnaque en cours

Depuis quelque temps, une campagne de phishing WhatsApp se propage massivement sur l'application et d'autres réseaux sociaux. Ces messages frauduleux, envoyés par des cybercriminels, se font passer pour le « Centre d'assistance de Facebook » dans le but de dérober des informations personnelles, professionnelles et bancaires.

Une tentative d'arnaque bien rodée

Ces messages affirment que votre compte ou page Facebook, lié(e) à votre numéro WhatsApp, fait l'objet de multiples plaintes pour non-respect des normes et politiques de la communauté. Ils menacent de le désactiver définitivement sous 24 heures et vous incitent à cliquer sur un lien frauduleux pour « éviter la désactivation ». Cette méthode de phishing WhatsApp vise à pousser les victimes à divulguer leurs identifiants et donnés sensibles.

Mise en garde du BCLCC

La BCLCC a mis en garde les internautes contre cette campagne de phishing WhatsApp , orchestrée par des hackers malveillants. Pour vous protéger, elle recommande de :

  • Ne pas répondre à ces messages.
  • Ne pas cliquer sur les liens suspects.
  • Signaler et bloquer l'expéditeur auprès du réseau social concerné.
  • Activer l'authentification à deux facteurs pour renforcer la sécurité de votre compte.

Protégez-vous et sensibilisez votre entourage !

PARTAGEZ CETTE ALERTE afin d'éviter que vos proches ne tombent dans le piège de ces cybercriminels. Signalez tout acte suspect sur la plateforme « Alerte-BCLCC » accessible via alerte.bclcc.gov.bf et disponible sur PlayStore, AppGallery de HUAWEI et iOS (Apple Store).

Source : BCLCC

Laisser un commentaire

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !