Un sexagénaire a abusé sexuellement d’une fillette de 14 ans du nom de S.B, dans un village de la commune rurale de Piéla.
Les faits remontent à mai 2016. La scène s’est déroulée un dimanche, sur le chemin du retour de la messe, aux environs de 10h du matin. Selon une source digne de foi, le bourreau aurait trompé la vigilance de sa victime à l’aide d’une pièce de deux cents F CFA pour abuser d’elle dans des buissons. La victime a été admise dans un Centre de santé et de promotion sociale (CSPS). Il est ressorti des examens qu’elle a effectivement subi un traumatisme sexuel.
Les enquêtes ont abouti à l’interpellation du sexagénaire dans un service de sécurité de la place. De sources concordantes, le vieux aurait été placé en garde à vue pendant 48 heures puis a été libéré. Dès lors l’affaire est restée sans suite. Et jusqu’a aujourd’hui encore, la victime n’a pas bénéficié d’une quelconque réparation du préjudice subi. Les parents de la victime ne savent actuellement à quel saint se vouer. C’est le calvaire que vit mademoiselle S.B ainsi que toute sa famille qui dit manquer de moyens pour entamer une procédure judiciaire. Kantigui appelle les autorités compétentes à donner suite à cette affaire dont l’auteur doit répondre de ses actes.
Source: Sidwaya