Politique: La ministre Laurence Marshall/Ilboudo demande à Basolma Bazié surseoir à la marche-meeting du 7 mars

Le Burkina Faso, à l’instar de la communauté internationale, commémore cette année la 163eme Journée Internationale de la FemmeA cette occasion. Son Excellence Monsieur le Président du Faso aura un dialogue direct avec les femmes des coordinations communales, provinciales et régionales des organisations féminines du Burkina Faso

En prélude à cette rencontre, ces femmes organisent à Ouagadougou diverses activités dont un panel le 07 mars 2020 sous le thème «crise sécuritaire au Burkina Faso : quelles stratégies pour une meilleur résilience des femmes».

Cependant, nous venons d’apprendre par voie de presse que la Confédération Générale du Travail du Burkina (CGT-B) envisage organiser une marche à la même date.

Par la présente, nous venons humblement, au nom de toutes les femmes du Burkina Faso et au nom de notre idéal commun qu’est la protection et la promotion des droits de la femme, solliciter qu’il vous plaise de surseoir à ladite marche.

Cette faveur nous permettra de réfléchir ensemble sur le thème retenu qui nous interpelle tous sur la vulnérabilité des femmes suite à la crise sécuritaire que vit le Burkina Faso

Je saisis l’occasion pour vous témoigner ma gratitude pour votre engagement en faveur de l’amélioration des conditions de travail et de vie des travailleuses et des travailleurs.

Tout en vous traduisant ma reconnaissance pour toute action que vous entreprendrez pour permettre une commémoration dans la quiétude de la Journée Internationale de la Femme dans notre pays, je vous prie de recevoir. Monsieur le Secrétaire Général, mes salutations distinguées.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !