L’Exode est en cours dans le Bam. Le Premier ministre menace les salaires des fonctionnaires, et la Corruption bat son plein. Mais cela n’empêche pas le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, de mettre sereinement en place des stratégies pour sa réélection en 2020.
Selon Africa Intelligence dans sa dernière parution, Roch Marc Christian KABORE consacre beaucoup de temps et d’énergie dans les préparatifs de la campagne électorale de 2020.
L’article précise que, pour les élections, Roch Marc Christian KABORE a récemment demandé un discret soutien à trois hommes d’affaires qui font la fierté du Burkina Faso.
L’Opposition condamne ces méthodes qui ne sont rien d'autre que de l'extorsion, car le Président Roch KABORE utilise son pouvoir pour faire pression sur nos respectables hommes d’affaires.
L’Opposition encourage les capitaines du secteur privé burkinabè à continuer de contribuer à la construction de l'économie et à ne pas se laisser intimider par le pouvoir du MPP qui veut leur forcer la main.
L'opposition travaille à construire un pays où le pouvoir politique n'aura plus aucune influence sur le monde des affaires.
Le MPP doit cesser de rançonner nos opérateurs économiques. Car l'argent de nos magnats doit être réinvesti dans des activités productrices pour la création d'emploi en faveur de la jeunesse.
Si les militants du MPP ne peuvent pas cotiser comme le font les militants de l'Opposition, qu'ils abandonnent la politique.
L'opposition veut qu’une loi sur le financement des campagnes électorales et le contrôle des donations en période de campagne soit votée.
Nous lançons un appel au secteur privé, afin qu'il évite de s'acoquiner avec un régime qui va être bientôt balayé par une insurrection électorale.
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Coopération Burkina-Niger: le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Niger reçu par le Président d...
Séjour du Chef de la diplomatie burkinabè en Russie : des partenariats stratégiques en vue
Coopération Burkina-Russie : Vers un renforcement des partenariats stratégiques entre Ouaga et Mosco...
07 novembre 1982 - 07 novembre 2024 : 42 ans après, le coup d'État qui a ouvert la voie à la révolut...
Ouverture d'une enquête contre Wassim Nasr pour soutien présumé aux terroristes au Sahel
Complot terroriste au Burkina Faso : Les noms des 15 principaux suspects révélés
Relecture du Décret N°055 : Vers une Nouvelle Organisation-Type des Départements Ministériels
Vincent Dabilgou condamné en appel à 6 ans de prison ferme et plus de 3 milliards d'amende