Me Gilbert Noël Ouédraogo et Zéphirin Diabré étaient face à la presse ce lundi 18 mars 2019 à Ouagadougou. il ressort que le futur président du Réseau Africain des Libéraux (RLA) Me Gilbert Noël Ouédraogo prendra fonction en mars 2020. Le chef de fil de l’opposition en a profiter pour parler des élections de 2020.
« Nous envisageons d’avoir une approche commune pour les élections de 2020. Il y’a de cela quelques jours, des concertations ont commencé pour definir une stratégie commune. Une commission a été mise en place pour tracer la feuille de route de l’ensemble de l’opposition afin que, nous abordons cet élection de manière groupée dans le souci d’attaquer de toute part le MPP et de faire un coup KO de l’opposition », a lancé le Chef de fil de l’opposition politique burkinabè Zephyrin Diabré.
Si on en croit le chef de file de l'opposition , Zéphirin Diabré « Une feuille de route sera alors émise à l‘issue des travaux de cette commission afin que nous abordions les élections de manière groupée dans le souci d’attaquer de toutes parts le MPP et de faire un coup KO de l’opposition au MPP cette foi- ci ».
En rappel les 7, 8 et 9 mars 2019, s’est tenu au Maroc l’AG des partis libéraux d’Afrique. Au cours de cette assemblée générale, le président de l’ADF-RDA Me Gilbert Noël Ouédraogo a été élu comme président délégué du Réseau Libéral Africain.