Le Président du Faso au Village de la Francophonie pour apporter son soutien aux exposants burkinabè




Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE s’est rendu au Village de la Francophonie pour visiter le stand du Burkina Faso dans la soirée du dimanche 27 novembre 2016, peu après la clôture des travaux du XVIe Sommet.

Situé dans la périphérie d’Antananarivo, le Village de la Francophonie a été aménagé pour accueillir les expositions des pays de l’espace francophone. Le Burkina Faso était représenté par un stand où le Président Roch Marc Christian KABORE a pu apprécier des documents historiques venus du pays, des objets d’art, des ustensiles et d’autres objets de la culture burkinabè comme les jarres et les calebasses. A en croire les animateurs du stand, la culture burkinabè a suscité l’intérêt des Malgaches. « En deux jours nous avons eu plus de 2000 visites », a confié un exposant qui a dit toute sa fierté de voir le Président du Faso venu les féliciter et les encourager à toujours être les promoteurs de la culture burkinabè sur le plan international.


Emu par la présence du chef de l’Etat à la foire, le « maire » du village de la Francophonie a tenu à lui faire découvrir la culture malgache à travers une visite guidée. Le Président Roch Marc Christian KABORE a ainsi fait le tour des stands, découvrant les peintures malgaches, les produits de l’artisanat, les produits pharmaceutiques de la grande île, etc. Il a aussi échangé avec les différents exposants qui étaient visiblement contents de recevoir dans leur stand le chef d’Etat burkinabè car beaucoup d’entre eux disent avoir entendu parler du « Pays des hommes intègres ».


A la fin de la visite, le Président du Faso a eu droit à un spectacle théâtral dans une ambiance d’opéra, produit par une jeune troupe artistique malgache qui a été préparée pour l’occasion pendant seulement soixante-quinze jours.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *