Présidentielle 2020: Roch Kaboré, réélu dès le 1er tour avec 57,87 % des voix

Roch Marc Christian Kaboré a été proclamé vainqueur de l’élection présidentielle au Burkina Faso au premier tour, avec 57,87 % des voix, selon les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Le président Kaboré est suivi par Eddie Komboigo (15, 47%), candidat du parti de Blaise Compaoré.

Le chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré, arrivé deuxième à la présidentielle de 2015, est troisième avec 12, 46% des voix.

Wakatt Communication

  • Coopération : Le Capitaine Ibrahim à Bamako
    Coopération -visite d’amitié et de travail au Mali : le Président Ibrahim TRAORE accueilli à Bamako Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE est arrivé à Bamako au Mali. Il a été accueilli par le Chef de l’État malien, le Colonel Assimi GOÏTA.Les Présidents burkinabè et malien aurontLa suite …..
  • Coopération : Ibrahim Traoré se rend à Bamako
    Coopération – Burkina Faso-Mali: Le Président Ibrahim TRAORE prend langue avec Assimi GOÏTA Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE, effectue, ce mercredi 2 novembre 2022 à Bamako, la capitale de la République du Mali, sa première visite officielle.Avec son homologue malien, le Président Ibrahim TRAORE discutera desLa suite …..
  • Transition : Le PM s’exprime
    Transition -missions du nouveau Gouvernement. : « Chaque Burkinabè peut contribuer à sa façon », selon le Premier ministre, Me Appolinaire Kyelem de Tambela Les membres du nouveau Gouvernement de la Transition burkinabè, ont eu une séance de prise de contact. C’est mercredi 26 octobre 2022, en fin de matinée, avec leLa suite …..
  • Transition : Le Capitaine échange avec le commandement
    Transition : le Capitaine Ibrahim TRAORE échange avec la chaine de commandement militaire. Le Président de la Transition, chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a échangé ce matin avec la chaine de commandement militaire. Après avoir évoqué les raisons qui ont conduit aux évènements des 30 septembre, 1er etLa suite …..
  • Burkina : Ibrahim Traoré a prêté serment.
    Burkina -Transition : « Pour cette nation, je me battrai jusqu’à mon dernier souffle. » Capitaine Ibrahim Traoré Le chef de l’Etat, Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a prêté serment devant les sages du conseil constitutionnel et devant la nation ce vendredi 21 Octobre 2022. Un engagement à vieLa suite …..
Ajouter un commentaire