Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré annonce une avancée majeure dans le projet de construction d’un abattoir moderne à Pouytenga, dans la Région du Centre-est. Dans un tweet, le Chef du Gouvernement indique que le financement de cet important projet est désormais un acquis.
"J'ai le plaisir de les informer ( les populations de Pouytenga) que sur instruction de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, le financement de cet important projet est acquis" a-t-il dit. Une avancée majeure donc dans la mise en œuvre de ce projet.
Le ministère en charge des ressources animales et halieutiques pourra engager toutes les démarches nécessaires pour le démarrage effectif des travaux. " Le ministère fera les diligences nécessaires pour le démarrage des travaux", a précisé Christophe Joseph Marie Dabiré.
On se rappelle dans son discours sur la situation de la Nation prononcé le 16 mai dernier, le Premier ministre avait indiqué que les travaux de construction de cet abattoir étaient achevés, alors qu’il s'agissait en réalité des études de faisabilité. Ce qui avait suscité une réaction de la part des populations de la localité. Cette annonce du Premier ministre qui vient comme un soulagement, est sans doute la traduction concrète de tout l’intérêt que le Gouvernement accordait à la réalisation de ce projet, qui est un engagement fort du Président du Faso.
DCI/PM
Nos lecteurs ont lu ensuite :
Burkina Faso : Gel des avoirs de 113 personnalités, dont l'ex-président Damiba, pour terrorisme
Le gouvernement burkinabè reçoit un don de véhicules électriques
Nationalisation et création de nouvelles sociétés: Le conseil des ministres adopte des mesures strat...
Renforcement de la résilience : près de 28 milliards F CFA investis dans la Boucle du Mouhoun
Burkina Faso : Attaque du système informatique de la Sofitex, les techniciens travaillent pour la re...
e-CMC : La digitalisation douanière au Burkina Faso pour des immatriculations sécurisées et rapides
L'avant-projet de loi sur le statut de l'artiste bientôt devant l'Assemblée au Burkina Faso
Le Président Ibrahim TRAORE reçoit les membres du Conseil d'orientation de la Commission de régulati...