RDC : le volcan Nyiragongo est entré en éruption, évacuation de la ville de Goma

Dans une adresse à la population diffusée sur les radios locales et réseaux sociaux, le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a « confirmé l’éruption du volcan Nyiragongo depuis ce 22 mai vers 19 heures». Le mont Nyiragongo est un stratovolca

La population de la ville, située dans l’est de la République démocratique du Congo, a reçu samedi l’ordre d’évacuer, et une grande partie des habitants a fui vers le Rwanda voisin.

Une coulée de lave descendue des flancs du volcan Nyiragongo, et qui a provoqué la fuite en masse et dans la panique des habitants de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), s’est immobilisée dans les faubourgs nord-est de la ville, dimanche 23 mai au matin.

Wakatt Communication

« Les laves se sont arrêtées vers Buhene, en périphérie de Goma, (…) la ville a été épargnée », a déclaré le gouverneur militaire de la région, le général Constant Ndima, qui a fait état d’un « bilan provisoire de cinq personnes tuées » dans des accidents lors des déplacements de population.

Avec AFP

Ajouter un commentaire