Sécurité: 2000e jour de captivité pour le Dr Elliott enlevé par le GSIM

Cela fait 2 000 jours, ce mardi 6 juillet, que le Dr Arthur Kenneth Elliott est détenu en otage. Son épouse Jocelyn Eliott enlevé au même moment que lui a été libéré quelques semaines après. Depuis lors, aucune nouvelle du chirurgien, âgé de 86 ans.

Le couple d’humanitaires vivaient dans la ville de Djibo, près de Baraboulé, depuis 1972, où ils soignaient les populations locales. Leur enlèvement a provoqué une vive émotion dans la région du nord, l’un des plus pauvres du Burkina Faso, qui fait frontière avec le Mali et le Niger. 

En rappel Plusieurs centaines d’élèves des établissements secondaires de la ville de Djibo (Nord) ont manifesté contre cet acte terroriste. Une page Facebook a été créée en guise de soutien au couple.

Vendredi 15 janvier, date de leur enlèvement, une vingtaine d’individus armés avaient  attaqué, plus tôt dans l’après-midi, une patrouille des forces de sécurité, faisant deux morts, un gendarme et un civil. Le même soir, aux environs de 19h 40mn (locales et GMT), la capitale, Ouagadougou, était la cible d’une attaque terroriste qui a fait 30 morts.

Ajouter un commentaire