Sécurité: 50 morts en 48h dans des attaques terroristes

En 48 heures, les attaques terroristes ont fait 50 morts et plus d’une vingtaine de blessés dans trois régions du Burkina.

selon un communiqué du gouvernement « un convoi de commerçants de retour du marché de Titao pour Sollé dans la région du Nord tombe dans une embuscade. Le bilan provisoire fait état de 15 morts, de blessés, des personnes portées disparues et d’importantes pertes matérielles ».

Le lendemain samedi autour de 13h, le marché de bétail de Kompienbiga dans la région de l’Est est victime d’une attaque perpétrée par « un groupe terroriste avec comme bilan provisoire, 25 morts et plusieurs blessés »,explique le communiqué du gouverneur de l’Est, le colonel Saidou Sanou .

Ce même samedi Un convoi de vivres escorté par l’escadron de gendarmerie de Kaya est tombé dans une embuscade entre Foubé et Barsalogho dans la région du Centre Nord dans la journée de samedi. « Le bilan provisoire de cette attaque perpétrée par des groupes armés terroristes est de dix morts (5 civils et 5 gendarmes), une vingtaine de blessés et des personnes portées disparues » selon le communiqué du gouvernement.

Ajouter un commentaire