Sécurité: les Kogleweogos tiennent tête aux ministre de la sécurité

Ce qui se murmurait a été dévoilé hier par les responsables des kogleweogos. En effet lors d'une rencontre Mercredi à Kombissiri, les Kogleweogos ont révélé à leurs membres avoir rencontré le président Roch Kaboré lors de la campagne présidentielle. Ils affirment avoir assuré à l’époque M. Kaboré de leur soutien pour sa candidature en échange d’une reconnaissance officielle de leur mouvement en cas de victoire à la présidentielle de novembre 2015.




Lors de cette rencontre d’envergure, Boukary Kaboré « Le Lion », l’ancien capitaine et commandant du Bataillon d’Intervention Aéroporté (BIA) sous la révolution, devenu homme politique, a été surnommé séance tenante Wibga (épervier en mooré). Il fait ainsi son entrée dans ce qu’on pourrait considérer comme l’état-major du groupe et devra désormais, à les entendre, conduire les unités d’élites à la traque des ‘‘délinquants’’. ‘‘Le Lion’’ sera en charge des missions difficiles, dit-on.

Les Kogleweogos entendaient rassurer ses membres en apportant une réplique à la récente sortie de Simon Compaoré, le ministre de la Sécurité intérieure. En effet lors d’un discours à Fada (Est), ce dernier avait enjoint aux Kogleweogos de cesser d’infliger des sévices corporels, d’éviter les jugements arbitraires en remettant aux forces de l’ordre tout suspect qu’ils arrêteraient.Le ministre avait également interdit les rackets.

Comme réponse les kogleweogos décider de tenir tête aux ministre de la sécurité et de continuer leurs œuvres en passant outre les injonctions de Simon Compaoré.

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !