Situation nationale : Echange entre le Conseil national des OSC et le chef de l’Etat

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, le lundi 12 Avril 2021, une délégation du Conseil national des Organisations de la société civile (OSC) du Burkina Faso, conduite par son président, Jonas Hien.

Le Conseil national des Organisations de la société civile, qui a félicité le président du Faso pour sa réélection, a échangé avec le chef de l’Etat sur les sujets d’intérêt national.

« Nous avons saisi cette occasion pour évoquer la question du processus de l’introduction du vaccin contre le coronavirus dans notre pays. Nous avons encouragé le chef de l’Etat à poursuivre le processus et à prendre les mesures idoines qui puissent être favorables au Burkina Faso et aux Burkinabè », a déclaré Jonas Hien à sa sortie d’audience.

Wakatt Communication

Selon le président du Conseil national des Organisations de la société civile, le président du Faso a une bonne lecture sur cette question et il a rassuré que les intérêts du Burkina Faso seront pris en compte dans le processus.

Le Conseil national des Organisations de la société civile qui note « une accalmie » des attaques terroristes, a également salué et encouragé les efforts du président du Faso et de son gouvernement dans la lutte contre l’insécurité.

Selon M. Hien, la question de la réconciliation nationale a été également évoquée au cours de cet entretien avec le président du Faso. « Nous avons salué le processus de réconciliation nationale qui a été engagé par le chef de l’Etat », a indiqué le président du Conseil national des Organisations de la société civile.

Malgré la délicatesse et la complexité du sujet, M. Jonas Hien estime qu’ensemble et avec la contribution de tous les Burkinabè, il est possible de parvenir à cette réconciliation.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Ajouter un commentaire