Société: « Des citoyens suspectent le Gouvernement de vouloir annuler les concours de la Fonction publique »

Comme tous les Burkinabè, nous observons que, contrairement à la coutume, l’Etat n’a pas encore lancé les concours de la Fonction publique session 2019. L’année passée déjà, le Gouvernement avait réduit de 40 % pour cent le nombre de postes à pourvoir dans la Fonction publique. Ce, sans mesure palliative de création d’emplois ou de promotion de petites et moyennes entreprises.

Pour mémoire, le Président Roch Marc Christian KABORE avait pourtant pris l’engagement urbi et orbi de créer 50.000 emplois par an pour la jeunesse burkinabè.
Mais, aujourd’hui, non seulement cette promesse est loin d’être une réalité, mais beaucoup de citoyens suspectent le Gouvernement de vouloir annuler subtilement les concours de la Fonction publique cette année. Si cela s’avérait, l’Opposition combattrait cette décision de manière farouche.
C’est pourquoi nous demandons au Ministre de la Fonction publique de se prononcer, sans ambiguïté et dans les délais les meilleurs, sur cette question qui intéresse tant la jeunesse patriotique du Burkina Faso et le peuple tout entier.

Avant de terminer, l’Opposition constate que, alors qu’aucune suite n’est donnée aux enquêtes de l’Autorité Supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE/LC) et aux dénonciations faites par le Réseau national de lutte anti-corruption (RENLAC), nous assistons à des actions de diversion consistant à l’interpellation d’une artiste-musicienne. Pour l’Opposition, la Justice doit être la même pour tous, et elle doit user de la même célérité dans toutes les affaires.

Ajouter un commentaire