Somalie: Six morts dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio - Ouaga24
  • Ouaga24
  • Afrique
  • Somalie: Six morts dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio
Image

Somalie: Six morts dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio

Six personnes au moins ont été tuées lundi dans un attentat à la voiture piégée revendiqué par les islamistes shebab visant un bâtiment officiel dans la capitale somalienne Mogadiscio.

« Il y a eu une énorme explosion et, selon nos premières informations, elle a été provoquée par une voiture remplie d’explosifs qui visait le quartier général du district de Hodan », dans le nord-est de la ville, a déclaré un policier, Ibrahim Mohamed. Le véhicule a d’abord foncé sur un barrage avant d’exploser, a-t-il ajouté.

« J’ai vu six corps qu’on avait retrouvés sous les décombres d’immeubles détruits près des bâtiments du district visés. Certains étaient impossibles à identifier en raison de la gravité de leurs brulures », a ajouté un témoin, Abdirahman Ahmed.

Une colonne de fumée était visible au dessus du lieu de l’explosion. Des images montraient des constructions effondrées, dont une mosquée, où des secouristes et des civils s’affairaient à la recherche des victimes.

Avec AFP

Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.