SPORT: Ahmad Ahmad reprend les reines de la CAF - Ouaga24
  • Home
  • Sport
  • SPORT: Ahmad Ahmad reprend les reines de la CAF
Image

SPORT: Ahmad Ahmad reprend les reines de la CAF

Partagez l’info autour de vous.

Deux mois et demi après avoir été destitué de son mandat de président par la Fifa, Ahmad Ahmad est de retour.

Le dirigeant malgache avait reçu un premier avis favorable vendredi 29 janvier, quand le TAS avait mis en place une « procédure accélérée » pour se pencher sur les accusations dont il fait l’objet, et avait suspendu provisoirement les sanctions prises par la Fifa.

Ce dimanche 31 janvier, la CAF officialise ce que la décision du TAS laissait entendre : non seulement, Ahmad Ahmad peut mener campagne pour les prochaines élections à la présidence de la CAF, mais en plus, la suspension des sanctions entraîne son retour au poste de président de la CAF.

« Je remercie chaleureusement Constant Omari d’avoir assuré la présidence ces dernières semaines. Il a notamment mis en œuvre avec brio l’organisation du CHAN TOTAL Cameroun 2020. Je vais mener à son terme cette magnifique compétition, et permettre que le football, comme toujours, triomphe », déclare Ahmad Ahmad, qui avait succédé à Issa Hayatou à la présidence de la CAF en mars 2017.

Constant Omari, qui a succédé à Ahmad Ahmad par intérim, a convoqué par visio-conférence le Comité d’urgence de la CAF ce dimanche et a « pris acte de la décision du TAS ». Le communiqué ajoute que l’homme politique malgache « va saisir la Commission de gouvernance de la CAF dès ce lundi » 1er février, à propos de sa candidature aux élections du 12 mars pour la présidence de la CAF.


Partagez l’info autour de vous.

Suivez Ouaga24 sur FacebookLinkedinTwitter et Instagram pour ne rien rater de l’actu

L'actu du matin - Newsletter

Rester informé grâce à votre email

Ce champ est nécessaire.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.