Le ministre des Sports et des loisirs, Monsieur Dominique Marie André NANA a tenu une conférence de presse le mardi 09 mars 2021 à Ouagadougou. Au cours de ce point de presse, il s’est agi d’apporter les éclairages sur le processus de normalisation du stade du 04 août.
Suspendu le 02 mars 2021 pour non conforme aux normes internationales, le stade du 04 Août peut à nouveau accueillir les activités sportives d’envergures internationales selon la décision de la Confédération africaine de football (CAF), publiée le lundi 8 mars 2021. Cette décision de la CAF de suspendre le stade du 04 août des activités sportives est liée entre autres, à la qualité du terrain, à la propreté des vestiaires, aux zones réservées aux spectateurs, aux installations sanitaires pour les spectateurs et aux installations médias
Pour le ministre, cette nouvelle décision de la CAF sur la levée de la suspension du stade ne vient pas mettre fin aux procédures de normalisation engagées par le gouvernement. «Depuis les premières correspondances de la CAF, des actions ont été entreprises par le Gouvernement burkinabè en vue de la réhabilitation du stade du 4 Août », a-t-il indiqué. Il a par ailleurs ajouté que son département a sollicité, en mai 2020, l’autorisation au ministère en charge des Finances pour recourir à la procédure d’entente directe pour des études techniques et architecturales en vue de la réhabilitation et la mise aux normes du stade du 04 Août.
Tout en rappelant que la levée de la suspension du stade du 04 août court jusqu’en juin 2021, le ministre a rassuré que son Gouvernement travaillera à ce que le stade du 4 Août soit réhabilité dans les meilleurs délais.
SIG