Le Président du Faso a remis au médaillé de bronze des mondiaux d’athlétisme, Hugues Fabrice Zango un chèque d’une valeur de dix (10) millions de Fcfa.
C’est le ministre des sports et des loisirs qui a révélé le montant au cours d’une audience qu’il a accordée au vice-champion.
A cette même occasion, le premier responsable en charge du sport a aussi remis un deuxième chèque de cinq (5) millions de Fcfa représentant la prime de médaille.
Au total, le médaillé de bronze des championnats du monde d’athlétisme empoche la bagatelle de 15 millions de Fcfa signe de reconnaissance de l’état Burkinabè envers son digne ambassadeur.
« C’est une surprise agréable et une réelle satisfaction pour moi » a dit Zango à sa sortie d’audience pour exprimer toute sa joie.
Il n’a pas manqué l’occasion de traduire toute sa reconnaissance et ses remerciements au Président du Faso et au Ministère des sports pour les efforts consentis à son égard.
« Avec cet encouragement je pourrais donc entrevoir sereinement ma préparation pour les jeux olympiques de 2020 à Tokyo afin de viser une autre médaille pour le Burkina Faso » a t-il conclu.
DCPM/MSL
Nos lecteurs ont lu ensuite :
FIFA : un geste antiraciste appliqué pour la première fois
Charles Kaboré : un ambassadeur du sport engagé pour l’unité et la reconnaissance des générations
L'athlète burkinabè Bady Zan, champion du monde, de retour au pays
Rafael Nadal tire sa révérence après une carrière légendaire
Les Etalons s'inclinent lourdement contre le Malawi : Issoufou Dayo présente ses excuses
Le Président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan au cœur d'un scandale
Eliminatoires CAN 2025: Brama Traoré reste confiant malgré l'absence de sept joueurs clés
Eliminatoires CAN 2025 : Les Étalons face à une série de blessures avant les matchs décisifs