Sport: Rahimo FC remporte la 33e édition de la coupe du Faso

Rahimo FC, équipe championne de première division du football burkinabè saison 2018-2019, a remporté ce samedi en fin d’après-midi, la finale de la 33e édition de la Coupe du Faso en battant l’AS SONABEL par le score de 3 buts à 2. Le club vainqueur a reçu son trophée des mains du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré qui a assisté à cette finale.

Rahimo FC remporte le trophée et la somme de 10 millions de francs cfa contre 7 millions 500 mille francs cfa pour l’AS Sonabel.
Le président du Faso, qui s’est adressé à la presse à l’issue de la rencontre, a félicité les deux équipes pour « le beau spectacle offert au public et la qualité du football qui a été livré ce soir(…)

Je félicite surtout le vainqueur Rahimo FC, qui doit nous représenter en ligue africaine des champions».
Roch Marc Christian Kaboré a appelé le public sportif burkinabè à investir les stades pour soutenir les équipes burkinabè en compétition africaine, en attendant le retour des Etalons sur les terrains pour les futures CAN.

Wakatt Communication


Le président du Faso dit comprendre la déception des Burkinabè suite à l’élimination de l’équipe nationale pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), et invite cependant à la patience. « Pour moi, nous devons travailler à avoir une jeune équipe qui puisse reprendre l’étendard et représenter le Burkina Faso sur le plan international », a souligné le chef de l’Etat.


Au regard de l’engagement personnel du président du Faso en faveur du football national, la Fédération burkinabè de football (FBF) lui a décerné un trophée de reconnaissance à l’issue de cette finale de la 33e édition de la Coupe du Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso.

Ajouter un commentaire