Tenkodogo : 54 millions de Fcfa de marchandises frauduleuses saisis

La brigade mobile des douanes de tenkodogo a lors d’une opération les 14 et 15 juillet 2020, saisi, 254 cartons de cigarettes, 50 cartons amphétamine, 10 cartons de chambre à air, 20 cartons d’herbicide, 382 pneus pour vélos et 28 engins à deux roues.

Le tout estimé à une valeur de 54 millions de francs CFA. C’est grâce à une alerte que le chef de la brigade mobile de tenkodogo, inspecteur de douane KIRAKOE kassoum et ses éléments ont avec l’appui de la police nationale, interrompu à rombouli, (une localité située à 100km de tenkodogo), le plan de la bande de fraudeurs lourdement chargée de ces marchandises prohibées.

Au nombre de 28, les fraudeurs ont réussi à prendre la fuite abandonnant leurs marchandises.La saisie a été présentée à la presse ce mardi 21 juillet 2020 à tenkodogo.

Le directeur régional des douane Centre Est, SALEKOU Zahi, et TALL Zougali, chef de la subdivision Centre Est ont au nom du directeur général des douanes, salué le courage des agents, avant de déplorer la non collaboration de certaines populations sur le terrain.

Nous invitons toutes les couches sociales à collaborer avec les FDS afin que nous puissions mettre fin à la fraude qui ralenti l’économie de notre pays, ont ils conclu. Rappelons que 342 plaquettes de chanvre indien d’environ 500kg avaient été saisies le 30 avril 2019 par la même brigade.

SA

Ajouter un commentaire