Titao

Titao: la ville de se vide à cause de l’insécurité.

La ville de Titao, dans la région du Nord,  enregistre depuis hier lundi, des départs de plusieurs personnes, excédées par les incursions terroristes qui se multiplient autour de la localité, ainsi que les enlèvements.

Selon nos confères de l’AIB La situation sécuritaire s’est dégradée considérablement ces derniers jours avec des incursions des hommes armés dans les villages autour de Titao et l’attaque du chef-lieu de la commune de Ouindigui.

Des hommes armés effectuent des contrôles et des fouilles sur  les axes routiers entre Titao et Ouahigouya.

Wakatt Communication

Trois personnes ont été enlevées d’un car de transport dans la journée lundi 13 décembre 2021.

Dans la même journée, plusieurs enseignants ont été arrêtés et relaxés dans la soirée alors qu’ils fuyaient la ville de Titao. Plusieurs autres personnes tentent de quitter la ville, notamment des travailleurs.

Les services de santé et les écoles sont également en train de se fermer.

Par ailleurs des greniers ont été incendiés, du bétail emporté et des boutiques pillées et vandalisées, tôt lundi dans l’attaque terroriste des positions des VDP du village de Momené dans la commune de Zimtanga (Bam).

En rappel dans la journée du dimanche 27 octobre 2019, des individus non identifiés ont fait irruption dans le village de Rimassa, secteur 5 de Titao, où ils ont fait usage d’armes à feu, brûlé une boutique et emporter du bétail.

A Rimassa comme à Yirvouyatenga, 15 km au Nord de Titao, les populations ont été sommées de quitter les lieux.

Une femme a été tuée et un enfant blessé dans l’explosion d’une mine artisanale à quelques encablures de Titao, le dimanche 26 septembre 2021. La victime et son enfant se rendaient à charrette dans leur champ situé entre Titao et Hargo. cet incident avait entrainer des représailles contre la population peulh .

Par ailleurs Une femme a perdu la vie dans une attaque perpétrée par des hommes armés dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 juillet 2021 à Titao, province du Lorum, région du Nord.

Ajouter un commentaire