Togo / Covid-19 : décès d’un nourrisson âgé de 28 jours

« Un enfant de moins d’un mois a succombé, lundi matin à Lomé, des suites d’une infection au Covid-19 », a annoncé à la mi-journée le gouvernement togolais sur le site officiel d’information sur la pandémie.

Ce bébé avait été déclaré « infecté par le Covid-19 » à la date du 17 avril et diagnostiqué comme ayant eu un contact avec une personne déjà infectée. Ce jour-là une autre femme de 27 ans, ayant aussi eu contact avec une personne confirmée malade a été également déclarée positive.

Les autorités togolaises n’ont donné aucune information sur le lien de parenté entre cette femme de 27 ans et le nourrisson. Ni si sa mère est aussi contaminée ou pas.

Ce décès porte à six (6) le nombre de personnes décédées par une contamination du nouveau coronavirus au Togo depuis l’apparition du premier cas recensé le 06 mars dernier à Lomé.

En fin de semaine dernière, deux dames, une de 63 ans et une autre de 39 ans, ont été déclarées mortes de Covid-19, dans des circonstances douteuses, lors de leur transfert du CHU Sylvanus Olympio de Lomé et de leur admission au Centre de Référence de traitement du Covid-19 de Lomé.

Ces deux patientes admises au CHU pour autres pathologies n’ont été diagnostiquées « positives au Covid-19» qu’à la dernière minute, vendredi matin.

En attendant de savoir comment elles ont été contaminées, le CHU de Lomé a mis en quarantaine 42 agents de santé (médecins généralistes et spécialistes, des infirmiers etc..) qui ont été en contact avec elles.

En dehors du nourrisson de 28 jours, la situation générale de la contamination au Covid-19 n’a pas changé par rapport à la veille.

Le site officiel de la riposte indique qu’ « aucun nouveaux cas positif n’a été signalé sur les 86 tests réalisés au total ce début de semaine au Togo. Mais un nouveau patient a recouvré la santé ».

A ce jour le Togo compte 84 cas positifs au Covid-19 sur 4381 tests de dépistage effectués sur toute l’étendue du territoire national.

AA

Ajouter un commentaire