Transition : Le Directoire du COST reçoit les orientations du président Damiba

Transition : Le Directoire du COST reçoit les orientations du président Damiba

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a reçu, ce lundi en fin de matinée en audience, le Directoire du Conseil d’orientation et de suivi de la Transition (COST). La délégation était conduite par le Secrétaire permanent du COST, Dr Larba Issa KOBYAGDA. La délégation a reçu les grandes orientations du Chef de l’Etat. Des orientations sur la mission assignée aux membres du Conseil.

Selon le Secrétaire permanent du COST, sur les orientations du Président du Faso, les membres du COST ont été invités: « À aller assez rapidement sur un certain nombre de réformes. Celles qui sont attendues. Et Surtout en matière de sécurisation du territoire. de refondation de l’Etat, d’actions humanitaires, de réconciliation et de cohésion sociale ».

Wakatt Communication

Dr Larba Issa KOBYAGDA a également précisé que le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA a donné des instructions aux membres: C’est « de travailler en synergie avec les autres acteurs. Et ce pour amener sur la table du Directoire, des propositions opérationnelles.Mais aussi stratégiques qui garantiraient effectivement un Burkina Faso apaisé, refondé et ayant une marche radieuse vers le futur ».

Transition : Le COST orienté

Selon les dispositions législatives, le Directoire est chargé d’arrêter l’ordre du jour des sessions. Et prendre en charge les grandes orientations et recommandations, de dresser les procès-verbaux. Également de recevoir les orientations du Chef de l’Etat, pour leur meilleure mise en œuvre par le gouvernement.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Pour rappel le Président de la Transition burkinabè Paul a nommé le 25 Août dernier 40 membres du Conseil de suivi et d’orientation de la Transition (COST). Un organe inscrit dans la charte de la transition. Le lieutenant-colonel Daba Naon occupe le poste de premier vice-président. Le Conseil d’orientation et de suivi de la Transition a pour mission: Veiller sur l’orientation politique de la Transition. Et de soutenir le Président de la Transition du Burkina Faso dans ses prises de décisions.

https://web.facebook.com/ouaga24

Ajouter un commentaire