Abatage clandestins

Un site d’abattages clandestins d’animaux de boucherie démantelé

Dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité dans la ville de Ouagadougou, la Police Municipale a démantelé un site d’abattages clandestins d’animaux de boucherie dans le quartier toyibin à l’arrondissement n°05.

Cette opération vise à protéger la population de la ville de Ouagadougou contre les denrées alimentaires impropres à la consommation.

Plus d’une dizaine de têtes d’animaux vivants et une trentaine de carcasses ont été saisis (abattages clandestins) . Pour rappel l’abattage des animaux destinés à la consommation humaine n’a lieu que dans un établissement ou sur une aire d’abattage agréé ou autorisé par l’autorité vétérinaire compétente.

Wakatt Communication

Par ailleurs, nous invitons les bouchers au respect de la réglementation en la matière afin de préserver la santé des citoyens et l’hygiène dans la ville de Ouagadougou.

Notons que La Police Municipale à travers sa Direction de Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine avait effectuée des opérations de lutte contre la divagation des animaux dans la Ville de Ouagadougou.

En effet courant le mois de Février 2021, environ 350 têtes d’animaux ont été mises en fourrière.

En rappel, l’élevage est interdit en milieu urbain et toute personne souhaitant exercer cette activité doit prendre ses dispositions afin d’éviter tout désagrément.

Le Service de l’Information et de la Communication de la Police Municipale de Ouagadougou

!Numéro vert : 80 00 11 03Numéro WhatsApp : 70 00 83 41

Ajouter un commentaire