Université: 2000 étudiants de la Côte d’Ivoire attendus au Burkina

Au total 2180 enfants des ressortissants burkinabè résidant en Côte d’Ivoire, ayant réussi à leur examen du Baccalauréat session de 2016, sont attendus dans les universités publiques du Burkina Faso, selon l’Agence ivoirienne de presse qui cite des sources diplomatiques.



«Ils sont plus de 2 000 nouveaux bacheliers burkinabè qui ont déposé au Service pédagogique et culturel de l’Ambassade des dossiers de demandes d’orientation dans les universités au Burkina Faso», précise une note d’information de la représentation diplomatique du Burkina en Côte d’Ivoire, transmise à l’agence.

Le Service pédagogique et culturel  de l’ambassade dit avoir a enregistré 2 180 dossiers dans les quinze filières de formation réparties au sein des universités publiques du Burkina Faso. Mais le même service précise que les bacheliers burkinabè désirant étudier dans leur pays pourrait être plus élevé, certains admis ayant préféré directement déposer eux-mêmes leurs dossiers dans les universités burkinabè, sans passer par l’ambassade.

Les dossiers réceptionnés cette année que les dossiers ont été envoyés mardi 20 septembre 2016 au ministère burkinabè de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique qui se chargera d’acheminer à chaque université son lot de demandes d’orientation.

A noter l’an dernier, l’ambassade avait reçu quelques 1500 dossiers.

Fasozine

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *