Université Norbert Zongo

Université Norbert Zongo de Koudougou: 4 morts et 1 blessé dans l’effondrement d’un bâtiment en construction.

Un bâtiment en construction de la cité universitaire de l’Université Norbert ZONGO s’est effondrée, le mardi 31 août 2021, aux environs de 10h, alors que des ouvriers procédaient à un décoffrage. Le bilan fait état de 4 morts et 1 blessé.

Les autres ouvriers ont pu extraire un blessé qui a été immédiatement pris en charge au Centre hospitalier régional de Koudougou. Malheureusement quatre corps sans vie ont été extraits des décombres.

Parmi les victimes on dénombre trois étudiants de la filière Génie civil de l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université Norbert ZONGO, en situation de stage pratique et un ouvrier, de nationalité étrangère, en activité aussi sur le chantier.

Wakatt Communication

Le Gouverneur de la Région du Centre-Ouest, le Président de l’Université Norbert ZONGO et leurs collaborateurs, le chef du Projet-cité étaient sur les lieux pour assister les équipes de sauvetage.

Plusieurs personnalité politique ont réagit a cet énième drame.

Le Coordonnateur national du Mouvement SENS, Me Guy Hervé Kam a vite réagi à l’annonce:  “Cette tragédie n’est malheureusement que la face la plus hideuse de la mauvaise exécution des marchés publics qui tend à devenir banal dans notre pays, si ce n’est pas déjà le cas. En effet, c’est bien au pays des hommes intègres que nous voyons des goudrons et bâtiments biodégradables, des toits volants et que sais-je encore …Le cycle de nos élèves et étudiants victimes des mauvaises exécutions des travaux publics dans le bâtiment semble résolument enclenché après Dandé et ses 25 victimes (dont un décès) en mai dernier. Trop c’est trop. La tragédie de Koudougou nous révolte et nous interpelle. Nous devons agir.”

Ajouter un commentaire