USA: Les élus américains reprennent leur travaux, après l’assaut du Capitole

Des milliers de manifestants favorables au président Donald Trump ont envahi mercredi la colline du Capitole à Washington, plongeant dans la confusion la session du Congrès qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 3 novembre.

Des partisans de Donald Trump sont entrés mercredi 6 janvier dans le Capitole où le Congrès était en train de débattre de la certification de l’élection de Joe Biden à la présidence des États-Unis.

D’autres émeutes initiées par des partisans de Donald Trump ont eu lieu devant les Congrès locaux de plusieurs États américains dont la Géorgie, le Nouveau Mexique, l’Ohio et la Californie.

Une fois le bâtiment évacué, les élus ont repris leurs travaux. Par ailleurs, le Sénat a basculé aux mains du Parti démocrate après la victoire de ses candidats dans les deux sénatoriales en Géorgie.

Les élus devaient entériner les résultats de la dernière élection présidentielle ce mercredi lorsque des milliers de militants pro-Trump ont envahi le Capitole dans une atmosphère insurrectionnelle.

Avec AFP

LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE

  • USA: Les élus américains reprennent leur travaux, après l’assaut du Capitole
    Des milliers de manifestants favorables au président Donald Trump ont envahi mercredi la colline du Capitole à Washington, plongeant dans la confusion la session du Congrès qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 3 novembre. Des partisans de Donald Trump sont entrés mercredi 6 janvierLa suite …..
  • Coronavirus : découverte d’une nouvelle variante du coronavirus au Royaume-Uni
    L’Europe tente de se barricader face à une variante du coronavirus circulant dans une partie du territoire britannique et jugé « hors de contrôle » par Londres. Belgique, Pays-Bas, Italie, Allemagne, Luxembourg, Irlande, France… Alors que se multiplient les annonces de suspensions de vols en provenance du Royaume-Uni, l’Organisation mondiale de la santéLa suite …..
  • France: L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing est mort
    Valéry Giscard d’Estaing est mort mercredi, à l’âge de 94 ans, des suites du Covid-19. « Son état de santé s’était dégradé et il est décédé des suites du Covid-19 », a indiqué sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP, en précisant que ses obsèques se dérouleront « dans la plusLa suite …..
  • Covid-19: ce qu’il faut savoir du vaccin de Moderna
    “C’est un moment charnière dans le développement de notre candidat-vaccin contre le Covid-19”, a déclaré le patron de Moderna, Stéphane Bancel, se réjouissant des “premières indications cliniques que notre vaccin peut prévenir la maladie du Covid-19, y compris la forme grave”. Aucun malade grave du Covid-19 n’a été enregistré parmiLa suite …..
  • Covid-19 : l’Américain Moderna annonce un vaccin efficace à 94%
    La société de biotechnologie américaine Moderna a annoncé lundi dans un communiqué que son vaccin contre le Covid-19 était efficace à 94,5 %. La semaine dernière, le laboratoire pharmaceutique Pfizer avait annoncé un premier vaccin efficace à 90 %. Les résultats préliminaires divulgués lundi par Moderna indiquent que 90 participants de sonLa suite …..
Ajouter un commentaire