USA: Les élus américains reprennent leur travaux, après l’assaut du Capitole

Des milliers de manifestants favorables au président Donald Trump ont envahi mercredi la colline du Capitole à Washington, plongeant dans la confusion la session du Congrès qui devait confirmer la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 3 novembre.

Des partisans de Donald Trump sont entrés mercredi 6 janvier dans le Capitole où le Congrès était en train de débattre de la certification de l’élection de Joe Biden à la présidence des États-Unis.

D’autres émeutes initiées par des partisans de Donald Trump ont eu lieu devant les Congrès locaux de plusieurs États américains dont la Géorgie, le Nouveau Mexique, l’Ohio et la Californie.

Emission Digitale Actu 5

Emission Digitale Actu 5 Présentation Tahirou BATIONO dit Garnett - Les propos d'une infirmiere chef indignent les internautes - Facebook, Twitter, Linkedin sont les reseaux sociaux les plus utilisés au Burkina Faso

Publiée par Wakatt Communication sur Samedi 20 février 2021

Une fois le bâtiment évacué, les élus ont repris leurs travaux. Par ailleurs, le Sénat a basculé aux mains du Parti démocrate après la victoire de ses candidats dans les deux sénatoriales en Géorgie.

Les élus devaient entériner les résultats de la dernière élection présidentielle ce mercredi lorsque des milliers de militants pro-Trump ont envahi le Capitole dans une atmosphère insurrectionnelle.

Avec AFP

LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE

Ajouter un commentaire