Vœux de Noël et du nouvel an : Le cardinal Philippe Ouédraogo appelle à « sauvegarder la cohésion et l’unité nationale »

A l’orée des fêtes de fin d’année, le cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougou, a encore sacrifié à la traditionnelle présentation de vœux, ce jeudi 20 décembre 2018 à Ouagadougou.

« Le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous (Jean 1, 14). Tel est le message de Noël que l’Eglise célèbre le 25 décembre de chaque année. Le messie promis et donné au bénéfice de toutes les nations, c’est Jésus de Nazareth, le Fils unique de Dieu, né de la Vierge Marie ; c’est Noël, un sauveur est né, c’est le Christ, le Seigneur, Emmanuel, Dieu-avec-nous ». C’est ainsi que le cardinal Philippe Ouédraogo a introduit son message de vœux de Noël 2018 et du nouvel an 2019.

Au nom de l’Eglise famille de Dieu, il a souhaité, à tous et à toutes, adeptes de la religion traditionnelle, musulmans, protestants et catholiques, ses meilleurs et bons vœux pour les fêtes de Noël et du nouvel an 2019. Tout en rappelant également l’essentiel du message du Pape François qui souhaite au monde entier la paix, le dialogue et la justice. « La promotion du bien commun, dit-il, appartient à chaque citoyen et en particulier à ceux qui ont reçu le mandat de protéger et de gouverner ».

Dans son message, le cardinal Philippe Ouédraogo a aussi indiqué « qu’au regard du contexte d’insécurité et de la situation socio-économique du Burkina Faso, il faut à tous et à toutes un sursaut patriotique, courageux et désintéressé pour sauvegarder la cohésion et l’unité nationale, dépasser nos égoïsmes et intérêts personnels, promouvoir une gouvernance vertueuse, nous mettre davantage au travail bien fait en vue du bien du peuple burkinabè ». Et d’inviter chacun à apporter sa contribution effective pour l’édification d’un Burkina Faso plus solidaire et fraternel dans la justice et la paix durable.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.