Le CSPS de Bolomakoté a Bobo Dioulasso est fermé depuis hier parce que des masques se seraient introduits dans l’enceinte de la structure pour fouetter une Dame qui portait un bébé de 2 mois au dos. Les agents et stagiaires voulant porter secours a la bonne dame ont été fouettés à leur tour par les compagnons du masque.
Depuis hier 10 H, heure à laquelle se sont déroulés les événements, le CSPS est fermé malgré les interventions du chef de canton et du maire de l’arrondissement.
Malheureusement ce n’est pas la première fois que les masques s’en prennent aux agents qui sont obligés de raser les murs et se cacher afin de soigner cette même population d’où sont issus ces masques ( leurs parents, enfants et frères).
Le district sanitaire a ordonné la fermeture du prendra pas fin. Pendant ce temps les malades sont obligés de parcourir des kilomètres pour aller se soigner dans d’autres structures
Il va falloir trouver une solution a cette histoire de masques dans la ville de Bobo Dioulasso qui cause chaque année des pertes en vie humaine.
Image d’illustration.
Source: Aminata Rachow