Zondoma : Trois morts et cinq blessés dans un accident à Zindiguessé

Trois personnes ont trouvé la mort hier mercredi et cinq autres blessées, dans le renversement d’un camion au niveau du village de Zindiguessé.

Un camion 10 tonnes de transport mixte s’est renversé en causant la mort de 3 personnes et provoquant 5 blessés. L’accident s’est produit  vers 23 heures dans la nuit du mercredi 27 janvier 2021 à Zindiguessé, village situé à une dizaine de km  de Gourcy sur la RN2.

Selon les témoignages, le camion chargé de pommes de terre était en partance pour Ouagadougou avec à son bord 11 personnes dont 5 dans la cabine du camion.

Le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule en voulant éviter un bœuf en divagation.

Son camion s’est donc renversé en heurtant violemment un arbre du côté gauche de la route.

Les blessés au nombre de 5  ont été  pris en charge sur place au CSPS du village avant d’être transférés au Centre Hospitalier Universitaire Régional de Ouahigouya.

Les trois  victimes dont une femme ont été inhumées sur place avec l’aide des habitants du village après les constats d’usage en présence des autorités communales et provinciales.

Pas très longtemps dans la même zone, un accident  mortel s’est produit.

Les riverains et les usagers mettent en cause les arbres plantés (Neems) sur environ 20 Kms en bordure de la voie qui sont des obstacles directs pour les conducteurs en cas de perte momentanée du contrôle de la direction des véhicules.

Agence d’information du Burkina

Tu as aimé cet article ?

Alors rejoins nous sur nos différents canaux de diffusion
pour ne rien rater de nos dernières actus !