Politique: Un candidat malheureux à la présidentielle interpellé

Salvador Yameogo candidat  au scrutin présidentiel sous la bannière du RDF (Rassemblement des démocrates pour le Faso), a été auditionné ce samedi et relâché.

De source sécuritaire l'on lui reprocherait des déclarations qu’il aurait tenues sur l’éventualité que l’investiture du président du Faso, prévue pour ce 29 décembre 2015, n’aurait pas lieu. Mais il a finalement été relâché, les propos à lui reprochés n’ayant vraisemblablement pas été confirmés. L'ntéresser à promis s'exprimer dans les jours à venir.

Salvador Yaméogo est le deuxième fils du premier Président du Burkina, ancienne Haute Volta, Maurice Yaméogo. Il est marié et père de quatre enfants à 57 ans. Salvador Yaméogo est macro-économiste de formation, titulaire depuis 1983 d’un Doctorat de 3ème cycle en Sciences Economiques, de la Faculté de Droit et des Sciences économiques de l’Université de Nice (France). Il s’engage en politique comme son frère Hermann Yaméogo et se présentera à plusieurs scrutins législatifs, où il sera élu plusieurs fois. Il fera un bref passage au gouvernement en tant que ministre des transports.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *