Attaque de l’hôtel Splendide : L’attaque revendiquée par Al-Mourabitoune (AQMI)

Ouagadougou ou presicement l’avenue Kwamé Nkruma, a été le théâtre d’une attaque terroriste, revendiquée par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). Dans la soirée du vendredi 15 janvier, des assaillants, dont le nombre est encore incertain, se sont retranchés avec des otages dans les étages supérieurs de l’hôtel Splendid après avoir mitraillé les terrasses de restaurants alentour. Plusieurs assauts des forces de sécurité locale ont eu lieu dans la nuit et la matinée.




Le ministre de l’intérieur, Simon Compaoré, a indiqué que les assauts étaient terminés sur le Splendide et le restaurant Cappuccino, mais qu’un autre assaut était en cours sur l’hôtel Yibi, situé en face du Splendid . Un quatrième assaillant a été abattu au niveau de l’hotel Yibi selon certaines sources. ce qui porte le nombre des assaillants tués à 4, deux hommes et deux femmes. un homme à l’allure suspecte à été arrêté par la gendarmerie.

Le directeur du principal hôpital de Ouagadougou a, lui, fait état d’un premier bilan global d’au moins « une vingtaine de morts ». Une source sécuritaire a fait état « d’au moins 23 morts de 18 nationalités » .

arton69120





[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.