Un nouvel incendie s'est déclenché dans la nuit de vendredi à samedi 23 janvier dans le quartier Gounghin de Ouagadougou, non loin de l'ONEA, Office National de l'Eau et de l'Assainissement.
Une situation qui commence à devenir inquiétante car de mémoire de citoyen Burkina jamais le burina n'avait enregistrés autant de sinistre en un laps de temps. en effet des magasins de la zone nord du marché central de Bobo-Dioulasso, situé sur l’avenue du Gouverneur Glozel, ont été consumés le jeudi 21 janvier 2016. Aucune perte en vie humaine, mais il y a eu des dégâts matériels. le lendemain c'est un incendie qui s'est déclenché à Boinsyaré faisant beaucoup de dégâts matériels. Sans oublié qu'un incendie s'est produit dans un garage le 20 janvier dans le quartier Kalgondé de Ouagadougou. Le bilan fait état d'un blessé, victime des flammes et quatre camions calcinés.
Egalement A Bobo-Dioulasso, un train a déraillé dans la soirée du jeudi 21 janvier 2016 sur l’axe menant à la Société nationale d’électricité Burkinabé (Sonabel/Bobo I) contraignant la police spéciale de la Sitarail a bloqué les voies afin de sécuriser les lieux.
Autant d'incendie et d'incident en un si peu de temps amenant les burkinabes à s'interroger. si les causes ne sont pas les mêmes doit on pour autant écarter la piste du sabotage ?
[metaslider id=1560]