La problématique du développement économique au centre des échanges entre le groupe Partenaires Investisseurs et le Président du Faso

Le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE a échangé avec Monsieur Jean-Michel SEVERINO, président d’Investisseurs Partenaires et ses associés sur la problématique du développement économique au cours d’une audience le jeudi 4 février 2016.




« Je suis venu avec mes collègues présenter au Président du Faso, les activités d’Investisseurs Partenaires au Burkina et recueillir ses recommandations. Investisseurs Partenaires est une société d’investissements qui est entièrement consacrée ou soutien et à la promotion des entrepreneurs africains. Nous travaillons dans toute l’Afrique. Nous avons investi en tant qu’apporteurs de capital dans plus d’une soixantaine de sociétés dans une quinzaine de pays africains. Nous avons commencé les trois dernières années à travailler au Burkina en faisant des investissements directs dans des sociétés burkinabè. Nous sommes aussi ici avec une dizaine de co actionnaires burkinabè, une société d’investisseurs au Burkina qui s’appelle Synergie Burkina. Cette société, avec un capital de 1, 7 milliards de francs CFA participe au financement de PME et starters entre 20 et 200 millions de francs CFA », a expliqué le président d’Investisseurs Partenaires.
Monsieur Jean-Michel SEVERINO espère continuer à s’intéresser aux investissements directs avec les plus grosses PME burkinabè et à travers Synergie Burkina. « Nous avons pu parler de ces activités au Président du Faso qui a aussi partagé avec nous ses grandes priorités. Il souhaite mettre l’accent sur la problématique du développement agricole, l’accès à l’internet, l’accès à l’énergie », a confié Jean-Michel SEVERINO.
Parlant de l’accompagnement de son groupe au Burkina Faso sur les questions du développement économique, Monsieur SEVERINO a dit qu’« étant membre du Conseil présidentiel pour l’Investissement, Investisseurs Partenaires est heureux de pouvoir contribuer à la réflexion gouvernementale sur les sujets économiques en apportant ses modestes contributions. Aussi nous pouvons de façon opérationnelle le faire en augmentant nos investissements dans des directions qui sont cohérentes avec les désirs du gouvernement burkinabè ».

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso





[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *