Burkina Sécurité

739 sous-officiers pour renforcer les capacités opérationnelles de la Gendarmerie Nationale

Share Button

Le vendredi 22 septembre 2017, a eu lieu à l’Ecole Nationale des Sous-officiers de la Gendarmerie Nationale (ENSOG), la cérémonie de sortie de la 43ème promotion des maréchaux de logis (MDL).

Placée sous la présidence de son Excellence Paul Kaba Thiéba, premier ministre chef du gouvernement, cette cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités. Entres autres personnages de premier rang, il y’avait, le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité Simon Compaoré, le Ministre de la Défense Nationale et des anciens Combattants, Jean-Claude Bouda et le Chef d’Etat-Major Général des Armées, Oumarou Saadou.
Cette promotion, la 43ème du nom, de l’ENSOG, forte de 739 sous-officiers a été baptisée « Adjudant-chef Major KINI Ziwakabi ».C’est le nom d’un sous-officier supérieur aujourd’hui à la retraite qui a écrit, lorsqu’il il était sous le drapeau, de belles pages de la gendarmerie Nationale. Ces jeunes venus de divers horizons et formés avec rigueur ont été jugés aptes à servir la Gendarmerie et la nation. « Ce n’est ni le courage ni la volonté qui nous manquera pour servir les Forces Armées Nationale et la nation toute entière. Nous répondrons à l’appel de la nation. Nous porterons haut le flambeau même au prix du sacrifice suprême », a laissé entendre le délégué de la promotion, le Maréchal des Logis TIENDREBEOGO Jean Baptiste.
Le colonel major Southère SAMA, le parrain de la 43ème promotion, n’a pas manqué pour sa part de leur prodiguer des conseils et leur renouveler sa disponibilité à les accompagner dans l’exercice de leur fonction. Des séances de démonstrations et une parade militaire et paramilitaire ont été les autres temps forts de cette cérémonie.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité.

Ajouter un commentaire