Attaque de Dablo: Les victimes ont été inhumées ce lundi.

RTB

Les victimes de l’attaque terroriste perpétrée en pleine messe ce dimanche 12 mai 2019 à Dablo dans le Sanmatenga ont été inhumées ce lundi.

C’était en présence d’une forte délégation de différentes confessions religieuses coutumières et d’autorités politiques et administratives. Lors de son interview accordée à Radio Burkina à l’édition de 13 h  le ministre d’Etat en charge de la décentralisation  a affirmé que les terroristes veulent mettre à mal notre vivre ensemble en perpétrant un tel acte ignoble à l’intérieur de l’ église une maison de Dieu.

Cette attaque est difficile à comprendre pour les populations a ajouté le ministre. Dans le message du président du Faso transmis aux populations Siméon Sawadogo a invité à ne pas céder. Il a appelé les populations à la solidarité et à la cohésion à resserrer les rangs contre les assaillants et à faire en sorte que nous puissions vivre ensemble.  Siméon Sawadogo a estimé que ces individus ne veulent plus que les burkinabè aillent au marché qu’ils n’aient plus à cultiver élever ou même aller aux baptêmes.
Pour l’heure le ministre d’Etat a rassuré de la prise de certaines mesures pour venir à bout du phénomène.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.