Attaque terroriste à Ouagadougou Politique

Attaques terroristes du 2 mars 2018 : le groupe parlementaire CDP invite le gouvernement à prendre des dispositions adéquates pour assurer la sécurité de nos villes et de nos campagnes

Share Button

Le Burkina Faso est une fois de plus victime d’une vile attaque terroriste. C’est avec consternation et grande émotion que le Groupe parlementaire du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a suivi le déroulement des évènements sur l’ignoble attaque de plusieurs sites ciblés de notre capitale, ce 02 mars 2018, faisant plusieurs victimes parmi lesquelles des membres de nos forces de défense et de sécurité, ainsi que de nombreux blessés.

Nous déplorons ces pertes en vies humaines. 
Notre GP présente ses condoléances et exprime sa compassion et sa solidarité aux familles des victimes de ces tueries perpétrées contre notre peuple. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Nous félicitons nos forces de défense et de sécurité qui ont apporté une réponse appropriée à cette lâche attaque qui a une fois de plus endeuillé nos populations.

Notre Groupe parlementaire qui tient ces premières journées parlementaires de l’année 2018 à Bobo-Dioulasso du 02 au 03 mars pour sa part, en solidarité avec le peuple burkinabé, a immédiatement mis fin à ses travaux.

C’est le lieu pour nous de rappeler les conclusions et recommandations de nos deuxièmes journées parlementaires tenues à Ziniaré en septembre 2017 sur le thème du terrorisme et de l’extrémisme violents. Aussi, interpellons-nous de nouveau et encourageons le gouvernement à prendre des dispositions adéquates pour assurer la sécurité de nos villes et de nos campagnes contre ces récurrentes attaques terroristes.

Enfin, nous exhortons les populations à redoubler de vigilance pour contribuer à endiguer le phénomène du terrorisme sous toutes ses formes dans notre pays. 
Démocratie – Progrès – Justice

Bobo-Dioulasso, le 02 mars 2018

Pour le Groupe parlementaire,
Le Président

Député Blaise SAWADOGO

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.