Berlin: Le Président du Faso rencontre les hommes d’affaires burkinabè

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE a rencontré en début de soirée du mardi 21 mars 2017 à Berlin, la délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina conduite par son président, Monsieur Mahamadi SAWADOGO.
Présents dans la capitale de la République fédérale d’Allemagne pour prendre part au 3e Forum économique de Berlin sur l’Afrique, les hommes d’affaires burkinabè sont allés exprimer au Président Roch Marc Christian KABORE leur remerciement et leur gratitude pour sa participation appréciable à ce Forum.
Les hommes d’affaires ont exprimé au Président du Faso, le souhait de leur prise en compte dans les différentes missions présidentielles afin de pouvoir rencontrer et convaincre le maximum d’investisseurs internationaux.
En retour, le chef de l’Etat s’est exprimé sur sa rencontre avec la Chancelière allemande, Madame Angela Merkel.
Le Président Roch Marc Christian KABORE a également salué le déplacement de Berlin des hommes d’affaires. « Je suis heureux de voir que des hommes d’affaires participent aux travaux et mènent aussi des échanges directs avec d’autres opérateurs économiques », a déclaré le chef de l’Etat qui pense que « nos hommes d’affaires doivent retenir que toutes les possibilités, toutes les discussions qu’ils engagent, engagent en retour leur crédibilité pour rassurer leur partenaire sur les questions échangées avec eux ». D’où l’invite adressée aux acteurs de la Chambre de Commerce à ne pas dérober à cette règle.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.