Burkina Faso

Burkina Faso-Côte d’Ivoire : le Président du Faso est à Abidjan

Le Chef de l’État du Burkina Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a foulé le sol ivoirien, ce jour 5 septembre, pour une visite d’amitié et de travail. Il a été accueilli à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny par le Vice-président, Tiémoko Meyliet KONE.

En début d’après-midi, le Chef de l’Etat burkinabè aura un tête-à-tête avec le Président ivoirien Alassane OUATTARA. Le Président Paul-Henri Sandaogo DAMIBA et son homologue ivoirien discuteront de plusieurs sujets de coopération et surtout de la question sécuritaire qui préoccupe bon nombre de pays de la sous-région Ouest-africaine.

Pour cette première visite officielle en terre ivoirienne, le Président du Burkina Faso est accompagné d’une délégation gouvernementale.

Wakatt Communication

En rappel Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, en visite à Bamako au Mali, ce samedi 3 septembre 2022, a eu une longue séance de travail avec son homologue malien, le Colonel Assimi GOÏTA.

Les deux personnalités ont échangé en tête-à-tête et ont eu une séance de travail avec leurs délégations.

« Nous avons effectué une visite d’amitié, ce jour au Mali, dans le cadre de la coopération qui existe entre le Burkina Faso et le Mali, mais il était aussi de bon ton pour nous qui sommes dans une période de transition de venir auprès des autorités de la République du Mali pour avoir un cadre de partage et d’échange autour des défis auxquels sont confrontées les transitions du côté Mali et aussi du côté du Burkina Faso », a expliqué le Président du Faso au terme de sa visite.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Ajouter un commentaire