Burkina/Coronavirus: voici les nouvelles conditions pour venir au Burkina

Selon le Dr Brice BICABA, Coordonnateur national par intérim de la réponse à l’épidémie de Coronavirus  à l’aéroport une équipe s’occupe des Burkinabè qui reviennent de l’extérieur. La condition pour revenir au Burkina Faso, c’est d’accepter signer une fiche de consentement pour être logé et confiné pendant 14 jours dans un hôtel de la place.

Selon lui c’est pour éviter une éventuelle augmentation du nombre de cas dans notre pays.”

Revenant sur la disparition des 20 étudiants le Dr Biccaba a confié que : « Nous leur demandons de signer une fiche de consentement dans laquelle les voyageurs prennent des engagements à être confinés pendant 14 jours avec trois (3) prélèvements : un prélèvement le 1er jour, le 8e jour et le 14e jour.

Mais en ce qui concerne les 20 étudiants, ils n’ont pas eu un troisième prélèvement donc ils n’ont pas eu l’autorisation du ministère de la santé. Nous avons fait le communiqué non pas pour leur jeter de l’anathème mais pour les amener à venir faire le troisième test. Cela nous permettra de nous assurer qu’il ne pourront pas transmettre la maladie. »

“Dans la poursuite des dépistages, l’objectif est d’atteindre 500 tests par jour. Et si on en croit le Dr Brice BICABA il sera atteint dans les jours à venir.

Ajouter un commentaire