Burkina: le CAR de Hervé Ouattara exige la dissolution du Gouvernement

Au cours d’une conférence de presse ce samedi 24 septembre 2016, le mouvement Citoyen africain pour la renaissance (CAR) a suggéré la dissolution du gouvernement « de complaisance et d’amis » actuellement aux affaires.



« Le pays est en train de sombrer depuis que le MPP (le Mouvement du Peuple pour le Progrès) dirige le Burkina. L’actuel gouvernement n’est pas capable de répondre aux préoccupations des burkinabè . Nous sommes dans le doute et vivons dans l’incertitude. Nous dénonçons pour que les Burkinabè soient informés de la gestion des affaires de l’Etat, afin que nous puissions mesurer le seuil d’effondrement progressif » a dénoncé Hervé Ouattara du CAR

Pour le CAR, Paul Kaba Thiéba est incapable de gérer le pays. « Pour toutes les questions, le PM fait du saupoudrage. Il a tendance à tenir un discours musclé mais dans les faits, nous ne constatons rien. Il ne fait que donner des instructions ».

En outre, le CAR ne voit aucun problème dans la désertion de l’armée du général et même mieux fustige l’ordre de poursuite récemment donné à la justice par le chef de l’Etat contre le Général Zida pour « désertion en temps de paix » d’un officier supérieur du pays.

« Si on veut que Zida réponde devant la justice, qu’on le fasse pour bien d’autres personnes. Il n’est pas le seul coupable de ce qu’on lui reproche », a lancé Hervé Ouattara

Share Button
The following two tabs change content below.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.