Burkina Faso/Canada : un envoyé spécial du Premier ministre canadien chez le président du Faso

Share Button

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience dans la matinée, un envoyé spécial du Premier ministre canadien, Stéphane Dion.

A sa sortie d’audience avec le président du Faso, l’envoyé spécial a dit combien la relation entre les deux pays était importante.

« Le Premier ministre tient beaucoup à la relation entre le Canada et le Burkina Faso. Il trouve important que le Canada soit là et épaule le pays. Les droits de la personne et de la démocratie progressent » a-t-il dit.


Monsieur Dion a fait comprendre que son pays va soutenir le Burkina Faso dans son effort de développement. « Votre pays a d’énormes défis en termes de développement et de sécurité.

Le Canada a une coopération très bonne avec le Burkina Faso. Le Premier ministre m’a demandé de parler avec le président du Faso afin de voir comment les choses pourront s’améliorer» a indiqué Stéphane Dion.


Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité l’envoyé spécial du Premier ministre canadien Justin Trudeau, a fait comprendre que son pays va examiner la question, afin d’améliorer la coopération dans ce domaine.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.