Quoi de neuf à Kosyam?

Burkina Faso/Canada : un envoyé spécial du Premier ministre canadien chez le président du Faso

Share Button

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience dans la matinée, un envoyé spécial du Premier ministre canadien, Stéphane Dion.

A sa sortie d’audience avec le président du Faso, l’envoyé spécial a dit combien la relation entre les deux pays était importante.

« Le Premier ministre tient beaucoup à la relation entre le Canada et le Burkina Faso. Il trouve important que le Canada soit là et épaule le pays. Les droits de la personne et de la démocratie progressent » a-t-il dit.


Monsieur Dion a fait comprendre que son pays va soutenir le Burkina Faso dans son effort de développement. « Votre pays a d’énormes défis en termes de développement et de sécurité.

Le Canada a une coopération très bonne avec le Burkina Faso. Le Premier ministre m’a demandé de parler avec le président du Faso afin de voir comment les choses pourront s’améliorer» a indiqué Stéphane Dion.


Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité l’envoyé spécial du Premier ministre canadien Justin Trudeau, a fait comprendre que son pays va examiner la question, afin d’améliorer la coopération dans ce domaine.

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.