Burkina: La gendarmerie met la main sur 56 motos de fraudeurs et de la drogue

« “J’ai été témoin oculaire de cette scène en rentrant de Tenkodogo. J’ai dû rebrousser chemin pour m’abriter à Koupela dans l’attente que la situation soit sous contrôle des forces de l’ordre.



drog

drogue

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai été sincèrement impressionné par le nombre de motocycliste transportant de gros colis derrière leur monture. J’en ai croisé très tôt le matin sur la ‘ RN allant à Tenkodogo. Mais le groupe que j’ai croisé au moment où il y a eu échange de tirs, m’a vraiment impressionné.

Déception, la population semblait les soutenir car c’est en pleine ville de Koupela que certains leur indiquaient où passer pour contourner le renfort arrivé sur les lieux. J’en ai vu plus de 60 à moto. Les douaniers à eux seuls ne peuvent pas affronter ces hors la loi. Pauvre de mon pays!!! ”

Commentaires d’un témoin à notre post d’hier.

Comme les photos le montre, dans ces marchandises ,il y a des produits prohibés et dangereux pour la santé des populations comme du cyanure ( 450 kg ) , des médicaments (50 kg) des cigarettes ( 1 tonne) et 2 sacs de chanvre indien ( 110 kg ) .
Nous sommes là pour assurer votre sécurité.

Nous sommes là pour vous. Vous ne pouvez aider ces gens à échapper aux forces de l’ordre et aux services de Douanes alors même que leurs activités peuvent vous nuire.

Nous avons pu récupérer 56 motos et leurs charges ( marchandises) mais de nombreuses autres sont toujours dans la nature. Aidez les forces de l’ordre et les services de Douanes à faire cesser ces infractions.

Les numéros utiles le 16 pour la Gendarmerie, le 17 pour la Police Nationale, le 1010 pour le centre national de veille et d’Alerte.

La Gendarmerie Nationale une force humaine à votre service »

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.