Etalons: Le président de la FBF rêve toujours d’une qualification au mondial 2018

Share Button

Le président de la fédération burkinabé de football, le Colonel Sita Sangaré s’est dit toujours confiant samedi sur une probable qualification des Étalons, espérant toujours une issue favorable à la requête introduite auprès du tribunal arbitral du sport (TAS).

« Le Sénégal n’est pas encore qualifié parce qu’il y a un recours au niveau du Tribunal Arbitral du Sport(TAS) et il faut le respecter. Le TAS n’a jamais dit qu’il avait tranché », a déclaré le colonel Sangaré lors d’une rencontre avec l‘Union Nationale des Supporters des Étalons (UNSE).

Le TAS « nous a dit que notre recours était recevable et mieux, celui déposé par l’Afrique du Sud est également recevable. Ces deux recours seront examinés au même moment, au plus tard le 1er décembre », a-t-il soutenu, préférant attendre la décision qui en découlera avant d’entériner la qualification des Lions indomptables duSénégal  après leur victoire vendredi soir face aux Bafana-Bafanas d’Afrique du Sud.

« Pour nous, il n’y a pas de doute, le TAS va annuler la rencontre jouée vendredi parce qu’elle n’aurait jamais dû se jouer », a-t-il affirmé.

Cette rencontre, a été rejouée après une décision de la FIFA suite à une « manipulation de match » de l’arbitre qui a d’ailleurs été suspendu.

Après cette décision, le Burkina Faso avait saisi le Tas pour contesté la reprise du match.

« Ce recours a plus que 100% de chance de réussir parce que la décision qui a été rendue outre son caractère totalement inédit, relève d’une structure qui n’est pas habilité selon les textes de la FIFA à rendre cette décision », a estimé le président de la FBF.

Le Burkina, deuxième de la poule D, disputera son dernier match demain mardi au Stade du 4 Août à Ouagadougou face au Cap-Vert.

« Il faut gagner largement notre match face au Cap Vert et que le Sénégal fasse match nul à Dakar. Ça reste dans le domaine du possible. Nous, nous allons jouer à fond, ne serait-ce que pour faire plaisir à notre public sportif. Nous allons galvaniser les enfants à gagner si possible avec le score le plus large. Nous allons avoir également un regard sur Dakar », a souhaité le colonel Sangaré.
Koaci

Ajouter un commentaire